Service client

Nous contacter par email :

Merci d’utiliser l’adresse email : [email protected]

Notre adresse postale :

1 La Fosse Mouillée,
08270 Viel-Saint-Remy,
France

Vous rencontrez un problème avec une commande ? Consultez notre Service client et exercez vos droits.

Nous contacter par téléphone :

Un service téléphonique est à votre disposition les jours suivants :

(FR+33) 06 48 00 12 71.
(FR+33) 07 81 02 87 48.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 09:30 – 12:00, 13:30 – 17:30
Service téléphonique fermé les mercredis, samedis et dimanches.

Fabrication et livraison

Quels sont les délais de fabrication ?

La fabrication et l’expédition des commandes sont réalisées les jours ouvrables. Pour la fabrication, prévoyez un délai de 3 à 7 jours en fonction de la commande. Le temps nécessaire à la fabrication dépend du nombre d’opérations et de leur complexité, ex : perçages, modification des écritures de la plaque, gravure des numéros. 

En tant qu’artisans Français, chacune des étapes, du dessin des plaques à leurs fabrications, sont réalisées dans notre atelier et à la demande. Nous vous remercions pour votre compréhension concernant nos délais de production, qui, bien que courts, demeurent essentiels pour assurer un service de qualité.

Quels sont les modes et délais de livraison ?

Les délais de livraison indiqués prennent effet à partir de l’expédition de votre commande, soit une fois sa fabrication terminée.

Nous proposons les modes de livraison suivants :

  • Livraison standard vers France : par lettre verte avec suivi.
  • Livraison express vers France en 48 h soit 2 jours ouvrables : à destination de la France Métropolitaine et de Monaco ainsi qu’en intra-Outre-Mer.
  • Livraison à destination de l’international : 8 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes).

Prévoir quelques jours ouvrés de plus pour une livraison hors France-métropolitaine.

(*) Important : les délais sont ceux fournis par notre transporteur La Poste. Nous tenons à vous rappeler qu’un incident indépendant de notre volonté peut entraîner un retard, par exemple en cas d’intempéries exceptionnelles ou incident lié à l’envoi. En savoir plus

Retour et remboursement

Remplacement ou remboursement d’une commande

Nous plaçons la satisfaction de nos clients au sommet de nos priorités. Par conséquent, si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous encourageons à nous contacter pour discuter d’un remplacement ou remboursement.

En cas de problèmes avec votre commande, nous proposons les solutions suivantes:

  • Envoie d’une nouvelle plaque entièrement à nos frais;
  • Remboursement intégral de votre commande, y compris les frais de livraison initiaux.

Ces options sont soumises aux conditions suivantes :

  1. Nous devons être informés de votre décision par email ou voie postale.
  2. La demande doit être formulée dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit.
  3. Le produit doit être retourné à l’adresse postale du Service client ou détruit (1).
  4. Le produit doit être dans son état d’origine, sans pliures, dommages ou numéros frappés.
  5. Cette politique ne s’applique pas aux produits personnalisés, à moins d’une erreur de notre part (2).

(1) Nous prenons en charge tous les frais de retours.
Selon situation: une étiquette de retour à imprimer vous sera envoyé par email;

Si cela n’est pas possible, il vous sera demandé d’avancer les frais de retour, le remboursement se fera ensuite sur présentation de la facture associée.

Cas particulier: Lors d’un litige sur un envoi à l’international, il peut vous être demandé de nous envoyer une photo de la plaque détruite, en particulier afin de vérifier que le numéro de série n’est plus visible. De cette manière nous pouvons traiter votre demande plus rapidement et sans déprendre des délais de transport internationaux.

(2) Nous nous engageons à agir en toute honnêteté. Si une erreur s’est glissée lors de la fabrication de votre commande, n’hésitez pas à nous en aviser. Une nouvelle plaque sera alors fabriquée et expédiée à nos frais.

Notre politique repose sur la notion de réciprocité et d’honnêteté partagée. C’est pourquoi, lors de la commande, il est essentiel de reconnaître votre responsabilité en cas d’erreur de votre part, qu’il s’agisse d’une faute de frappe ou du choix d’une plaque inappropriée, par exemple.

Si vous recevez une commande conforme à votre demande, que ce soit en termes de dimensions ou de personnalisation, nous ne pourrons malheureusement pas effectuer un remplacement ou un remboursement.

En cas d’erreur de votre part:

Seuls les produits vierges et conformes à la condition 4. pourront être remplacés ou remboursés. Il sera alors de votre responsabilité d’assumer les coûts et les risques associés au retour des produits.

Adresse de retour

Nous vous recommandons d’utiliser un service postal assuré et suivi afin d’éviter toute perte pendant le processus de retour.

Veuillez noter que nous ne pouvons procéder au remboursement qu’après avoir reçu les produits ou obtenu une preuve de réception du retour. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos Conditions générales (CGVU).

Nous vous prions de retourner les produits à l’adresse postale suivante :

Ardennes-Plaques
1 La Fosse Mouillée,
08270 Viel-Saint-Remy,
France

Merci de votre compréhension et de votre collaboration. Nous espérons que cette politique répondra à vos attentes en matière de service client. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations.