Service client
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Coordonnées1 La Fosse Mouillée,
08270 Viel-Saint-Remy,
France.
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Lundi – Mardi
Jeudi – Vendredi
09:30 – 12:00
13:30 – 17:30
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Questions fréquentes
Aspect et finitions
Les plaques sont-elles en relief ?
Nos plaques en aluminium sont entièrement lisses. Seules les plaques avec des numéros gravées présentent un enlèvement de matière sur la face avant.
Quant à nos plaques en laiton, elles sont réalisée avec du relief sur la face avant, tout en conservant l’aspect lisse au dos.
Quant à nos plaques en laiton, elles sont réalisée avec du relief sur la face avant, tout en conservant l’aspect lisse au dos.
Les numéros sont-ils frappés ?
Nous réalisons des gravures de surfaces ou traversantes par usinage.
Cette approche nous permet de reproduire une multitude de formes et de polices d’écriture d’époque. De plus, nous offrons la possibilité d’imprimer les textes et les numéros au lieu de les graver pour répondre aux différents besoins et préférences.
Cette approche nous permet de reproduire une multitude de formes et de polices d’écriture d’époque. De plus, nous offrons la possibilité d’imprimer les textes et les numéros au lieu de les graver pour répondre aux différents besoins et préférences.
Durabilité et résistance des plaques dans le temps
Toutes nos plaques sont traitées par anodisation pour résister durablement à la corrosion, au brouillard salin, aux UV et produits chimiques.
Justificatifs et documents d’identité
Lors de la commande d’une plaque faisant figurer un n° de série, il sera nécessaire de nous fournir certains justificatifs, afin de vérifier l’exactitude des informations communiquées et que le véhicule vous appartient.
Les plaques vierges ou faisant figurer autre chose que le n° de série sont exemptées de cette procédure.
Plusieurs cas de figure sont envisageables, nous allons les aborder du plus simple au plus « complexe ».
Les plaques vierges ou faisant figurer autre chose que le n° de série sont exemptées de cette procédure.
Plusieurs cas de figure sont envisageables, nous allons les aborder du plus simple au plus « complexe ».
- Vous disposez de la carte grise, parfait, il suffit de nous fournir une copie recto verso de celle-ci ainsi que la carte d’identité du propriétaire.
- Vous disposez de la carte grise barrée, il faut nous communiquer le recto verso de celle-ci accompagnée du certificat de cession et la carte d’identité du propriétaire.
- Vous ne disposez pas de la carte grise mais le véhicule est assuré. Si l’attestation d’assurance fait figurer le n° de série, il suffit de nous communiquer cette attestation ainsi que la carte d’identité du propriétaire.
- Vous ne disposez pas de la carte grise et votre véhicule n’est pas assuré. Il faudra alors dans ce cas compléter une attestation sur l’honneur (que nous fournissons) et y joindre une photo de votre pièce d’identité à côté du n° de série frappée sur le châssis.
Pour tout autre cas particulier non mentionné ici, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour nous expliquer votre situation. Nous restons à votre disposition pour traiter votre commande.
Champ A : Numéro d’immatriculation du véhicule au format AA-123-BB, ce n° attribué à vie, apparait sur les plaques minéralogiques.
Champ B : Date de première immatriculation du véhicule (à ne pas confondre avec la date de réception aux mines).
Champs C :
C.1 : Nom et prénom du propriétaire
C.4.1 : Nombre de personnes titulaires suivi de leur nom et prénom dans le cas de multipropriété
C.3 : Adresse du propriétaire
Champs D :
D.1 : Marque du véhicule
D.2 : code TVV (Type, Variante, Version) composé de chiffres et de lettres permettant d’identifier le modèle du véhicule
D.2.1 : CNIT (Code National d’Identification du Type) est un code alphanumérique composé de 12 à 15 caractères qui remplace l’ancien « type mine ». Deux véhicules ayant le même TVV auront le même CNIT.
D.3 : Dénomination commerciale ou nom du modèle
Champ E : N° de série, d’identification du véhicule ou VIN (Vehicle Identification Number). Il s’agit d’un numéro unique que l’on retrouve à plusieurs endroits sur le véhicule, permettant ainsi de l’identifier en cas d’accident.
Champs F :
F.1 : valeur du PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) ou « masse en charge maximale techniquement admissible » établie par le constructeur. Il correspond poids maximum que le véhicule peut atteindre en comptant son propre poids ainsi que celui de son chargement (marchandises et passagers).
F.2 : valeur du PTAC ou MMA (Masse Maximale Autorisée) établie par le pays d’immatriculation. Cette valeur est très généralement identique à celle indiquée en F.1
F.3 : valeur du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé). Il correspond au poids maximal que peut atteindre le véhicule et son attelage (remorque ou caravane par exemple).
Champ B : Date de première immatriculation du véhicule (à ne pas confondre avec la date de réception aux mines).
Champs C :
C.1 : Nom et prénom du propriétaire
C.4.1 : Nombre de personnes titulaires suivi de leur nom et prénom dans le cas de multipropriété
C.3 : Adresse du propriétaire
Champs D :
D.1 : Marque du véhicule
D.2 : code TVV (Type, Variante, Version) composé de chiffres et de lettres permettant d’identifier le modèle du véhicule
D.2.1 : CNIT (Code National d’Identification du Type) est un code alphanumérique composé de 12 à 15 caractères qui remplace l’ancien « type mine ». Deux véhicules ayant le même TVV auront le même CNIT.
D.3 : Dénomination commerciale ou nom du modèle
Champ E : N° de série, d’identification du véhicule ou VIN (Vehicle Identification Number). Il s’agit d’un numéro unique que l’on retrouve à plusieurs endroits sur le véhicule, permettant ainsi de l’identifier en cas d’accident.
Champs F :
F.1 : valeur du PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) ou « masse en charge maximale techniquement admissible » établie par le constructeur. Il correspond poids maximum que le véhicule peut atteindre en comptant son propre poids ainsi que celui de son chargement (marchandises et passagers).
F.2 : valeur du PTAC ou MMA (Masse Maximale Autorisée) établie par le pays d’immatriculation. Cette valeur est très généralement identique à celle indiquée en F.1
F.3 : valeur du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé). Il correspond au poids maximal que peut atteindre le véhicule et son attelage (remorque ou caravane par exemple).
Champs G :
G : valeur du poids à vide du véhicule ainsi que celui du conducteur (évalué à 75 Kg)
G.1 : poids à vide du véhicule sans conducteur (G – 75 Kg)
Champ H :
Durée de validité du certificat d’immatriculation, généralement laissé vide car la validité d’une carte grise est illimitée
Champ I :
Date de réalisation de ladite carte grise
Champs J :
J : Catégorie du véhicule au niveau communautaire
J.1 : Genre national du véhicule (VP, CTTE, MTT2 etc.) est une classification permettant de déterminer l’usage d’un véhicule.
J.2 : Code de la carrosserie au niveau européen
J.3 : Code de la carrosserie au niveau national (berline, cabriolet, etc.)
Champ K : Numéro de réception communautaire est une suite alphanumérique composée de quatre parties séparées d’astérisques. Devenu obligatoire en 1998, toutes les cartes grises n’en sont pas pourvues notamment si le véhicule n’a pas été importé.
Champs P :
P.1 : Cylindrée du véhicule exprimée en litres pour les voitures et en cm3 pour les motos
P.2 : Puissance maximale nette du moteur, exprimée en kW
P.3 : Type de carburant ou source d’énergie (GO, ES, etc.)
P.6 : Puissance fiscale du véhicule exprimée en « chevaux fiscaux », à ne pas confondre avec les « chevaux DIN »
Champ Q : (ne concerne que les motocyclettes) Puissance massique exprimée en kW / Kg
Champs S :
S.1 : Nombre de places assises du véhicule
S.2 : Nombre de places debout le cas échéant
Champs U :
U.1 : Niveau sonore du véhicule à l’arrêt, exprimé en dB
U.2 : Vitesse de rotation du moteur exprimé en min-1
Champs V :
V.7 : Niveau d’émission de CO2 exprimé en g/km
V.9 : Classe environnementale du véhicule lors de sa réception communautaire
Champ X : Date à laquelle le contrôle technique prendra fin, remplacé ensuite par des vignettes délivrées lors de chaque visite technique.
G : valeur du poids à vide du véhicule ainsi que celui du conducteur (évalué à 75 Kg)
G.1 : poids à vide du véhicule sans conducteur (G – 75 Kg)
Champ H :
Durée de validité du certificat d’immatriculation, généralement laissé vide car la validité d’une carte grise est illimitée
Champ I :
Date de réalisation de ladite carte grise
Champs J :
J : Catégorie du véhicule au niveau communautaire
J.1 : Genre national du véhicule (VP, CTTE, MTT2 etc.) est une classification permettant de déterminer l’usage d’un véhicule.
J.2 : Code de la carrosserie au niveau européen
J.3 : Code de la carrosserie au niveau national (berline, cabriolet, etc.)
Champ K : Numéro de réception communautaire est une suite alphanumérique composée de quatre parties séparées d’astérisques. Devenu obligatoire en 1998, toutes les cartes grises n’en sont pas pourvues notamment si le véhicule n’a pas été importé.
Champs P :
P.1 : Cylindrée du véhicule exprimée en litres pour les voitures et en cm3 pour les motos
P.2 : Puissance maximale nette du moteur, exprimée en kW
P.3 : Type de carburant ou source d’énergie (GO, ES, etc.)
P.6 : Puissance fiscale du véhicule exprimée en « chevaux fiscaux », à ne pas confondre avec les « chevaux DIN »
Champ Q : (ne concerne que les motocyclettes) Puissance massique exprimée en kW / Kg
Champs S :
S.1 : Nombre de places assises du véhicule
S.2 : Nombre de places debout le cas échéant
Champs U :
U.1 : Niveau sonore du véhicule à l’arrêt, exprimé en dB
U.2 : Vitesse de rotation du moteur exprimé en min-1
Champs V :
V.7 : Niveau d’émission de CO2 exprimé en g/km
V.9 : Classe environnementale du véhicule lors de sa réception communautaire
Champ X : Date à laquelle le contrôle technique prendra fin, remplacé ensuite par des vignettes délivrées lors de chaque visite technique.
Champs Y :
Y.1 : Montant de la taxe régionale en euros calculée à l’aide de la puissance administrative du véhicule et du prix du cheval fiscal de la région.
Y.2 : Montant de la taxe forfaitaire sur le développement de la formation professionnelle dans le secteur des transports (ne concerne qu’aux véhicules utilitaires)
Y.3 : Montant du malus écologique, ne concerne les véhicules neufs les plus polluants (>118gde CO2/km)
Y.4 : Montant de la taxe de gestion de 11.00 €
Y.5 : Redevance d’acheminement du certificat d’immatriculation en euros
Y.6 : Somme des taxes précédentes
Champs Z : Sont indiquées dans les champs Z.1 à Z.4 les mentions spécifiques relatives au véhicule
Y.1 : Montant de la taxe régionale en euros calculée à l’aide de la puissance administrative du véhicule et du prix du cheval fiscal de la région.
Y.2 : Montant de la taxe forfaitaire sur le développement de la formation professionnelle dans le secteur des transports (ne concerne qu’aux véhicules utilitaires)
Y.3 : Montant du malus écologique, ne concerne les véhicules neufs les plus polluants (>118gde CO2/km)
Y.4 : Montant de la taxe de gestion de 11.00 €
Y.5 : Redevance d’acheminement du certificat d’immatriculation en euros
Y.6 : Somme des taxes précédentes
Champs Z : Sont indiquées dans les champs Z.1 à Z.4 les mentions spécifiques relatives au véhicule
Vous avez d’autres questions ?
Conformité et règlementation
Les plaques sont-elles d’origine ?
Nous avons à cœur de proposer des plaques aussi fidèles que possible aux originales.
Chaque plaque présentée sur notre site a été fabriquée suite à la demande d’un collectionneur, en se basant sur les photographies et les dimensions de la plaque d’origine. Le dessin a ensuite été soumis à sa validation avant d’être ajouté à notre catalogue en ligne.
Chaque plaque présentée sur notre site a été fabriquée suite à la demande d’un collectionneur, en se basant sur les photographies et les dimensions de la plaque d’origine. Le dessin a ensuite été soumis à sa validation avant d’être ajouté à notre catalogue en ligne.
Conformité au Contrôle Technique (CT) et dossiers FFVE
Nous travaillons régulièrement avec les garages pour permettre le passage du contrôle technique (CT) de nombreux véhicules. De plus, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) nous recommande également pour la reproduction de plaques anciennes trop endommagées.
Nos plaques sont donc conformes aux exigences du Contrôle Technique (CT) et de la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE).
Nos plaques sont donc conformes aux exigences du Contrôle Technique (CT) et de la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE).
Comment fixer ma plaque constructeur ?
La plaque constructeur doit obligatoirement être fixée sur votre véhicule.
Pour faciliter cette tâche, nous proposons différentes options de fixation lors de l’achat d’une plaque. Si vous avez accès aux deux côtés du longeron, vous pouvez choisir des rivets en cuivre. Dans le cas contraire, optez pour un lot de rivets POP ou de rivets pleins (SIM). Un lot contiendra toujours le nombre de rivets nécessaire pour votre plaque, et des sachets sont également disponibles pour les besoins en quantités plus importantes.
Lire notre guide sur comment installer correctement un rivet.
Pour faciliter cette tâche, nous proposons différentes options de fixation lors de l’achat d’une plaque. Si vous avez accès aux deux côtés du longeron, vous pouvez choisir des rivets en cuivre. Dans le cas contraire, optez pour un lot de rivets POP ou de rivets pleins (SIM). Un lot contiendra toujours le nombre de rivets nécessaire pour votre plaque, et des sachets sont également disponibles pour les besoins en quantités plus importantes.
Lire notre guide sur comment installer correctement un rivet.
Livraison et protection
La fabrication et l’expédition se font les jours ouvrables.
La fabrication nous prends 3 à 7 jours et varie selon la commande : plaque vierge, gravure, impression à la demande, etc. Les délais de livraison prennent effet à partir de l’expédition de votre commande.
La fabrication nous prends 3 à 7 jours et varie selon la commande : plaque vierge, gravure, impression à la demande, etc. Les délais de livraison prennent effet à partir de l’expédition de votre commande.
Les délais de livraison indiqués prennent effet à partir de l’expédition de votre commande.
Nous proposons les modes de livraison suivants :
Nous proposons les modes de livraison suivants :
- Livraison standard vers France : par lettre verte avec suivi.
- Livraison express vers France en 72h soit 3 jours ouvrables : à destination de la France Métropolitaine et de Monaco ainsi qu’en intra-Outre-Mer.
- Livraison à destination de l’international : 8 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes).
Prévoir quelques jours ouvrés de plus pour une livraison hors France-métropolitaine.
(*) Important : les délais sont ceux fournis par notre transporteur La Poste. Nous tenons à vous rappeler qu’un incident indépendant de notre volonté peut entraîner un retard, par exemple en cas d’intempéries exceptionnelles ou incident lié à l’envoi.
(*) Important : les délais sont ceux fournis par notre transporteur La Poste. Nous tenons à vous rappeler qu’un incident indépendant de notre volonté peut entraîner un retard, par exemple en cas d’intempéries exceptionnelles ou incident lié à l’envoi.
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat, nous vous invitons à nous contacter pour discuter d’un remplacement ou remboursement.
Selon votre choix, nous vous enverrons une plaque neuve à nos frais dans la semaine qui suit la réception de votre demande ou nous procéderons au remboursement de votre commande.
Selon votre choix, nous vous enverrons une plaque neuve à nos frais dans la semaine qui suit la réception de votre demande ou nous procéderons au remboursement de votre commande.
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous encourageons à nous contacter pour discuter d’un remplacement ou remboursement. Vous avez également le droit d’annuler votre commande dans un délai de 30 jours sans donner de raison.
Vous serez alors invité à nous retourner le produit, nous procéderons au remboursement dès sa réception.
Pour cela vous devez nous informer de votre décision par email: [email protected]
En savoir plus.
Vous serez alors invité à nous retourner le produit, nous procéderons au remboursement dès sa réception.
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